MES ACCOMPAGNEMENTS

Le corps soumis aux exigences du quotidien se défend en envoyant des signaux perturbants notre état. Toutes les méthodes que j'utilise pourront être mises en place dans le cadre d'un suivi de plusieurs séances.

Dans le cadre de la RELATION D'AIDE PAR LE TOUCHER
Je vous propose des séances efficaces pour :

1) - Le shiatsu sur le corps habillé.

Harmonise et répare durablement les troubles accumulés. Plusieurs séances permettront de sortir d'un déséquilibre handicapant.

Par exemple : Lorsque l'estomac est encombré, la pensée ne peut pas s'élever; si le poumon est congestionné, impossible de reprend son souffle.

Le shiatsu peut aider sur les troubles du sommeil, de la digestion, l'état anxiogène ou dépressif, la dépendance au tabac, les pensées incessantes etc.

 

2) Le shiatsu spécifique pour Les femmes enceintes dès le commencement de la grossesse et jusqu'à la fin de l'allaitement, la séance est spécialement étudiée pour vous.

Pendant cette période où le corps se transforme perpétuellement, la future maman a besoin d'un soutien bien adapté.

Cette séance est profitable pour la mère et l'enfant.

3) Le Shiatsu spécifique pour les personnes âgées

Dépression, déformation articulaire, insomnie, angoisse il y a une perte d'énergie qui s'installe avec l'âge. Cette séance soulage et améliore la perception corporel.

4) 45  mn pour tout lâcher.

Détente, relaxation et Bien-être sur corps habillé.

Cette séance combine les différentes techniques comme : étirements, frottements, pressions, balancements, dans les but de procurer une détente profonde.

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une méthode ancestrale Japonaise.

A la base, le shiatsu est une suite de pressions, d'étirements, de balancements exercés sur le corps habillé du receveur.

Il se donne au sol, sur un futon.

Son but est de faire circuler l'énergie corporelle.

Les asiatiques conçoivent le corps dans son ensemble et lorsqu'une maladie se déclare, ça peut-être le signal d'une mauvaise circulation des échanges corporels ou un affaiblissement du système corporel (plusieurs causes possibles, aliments, sommeil, pensées etc.) ou l'intrusion d'une énergie perturbante (froid, humidité, chaud...).

 

L'objectif du praticien en Shiatsu est de repérer le lieu où l'énergie a besoin d'aide.

Il existe autant de manières de pratiquer le Shiatsu que de praticiens et de receveurs. Mais l'objectif reste le même, se mettre au service du mieux-être du receveur.

Dans le cadre de la RELATION D'AIDE PAR L'ECOUTE

Par l'écoute active et dans un cadre bienveillant, vous explorez les domaines auxquels vos pensées répondent.

Nous avons tous expérimentés une histoire en réponse à l'environnement qui nous a accueilli. L'égo nous projette en permanence de notre passé à notre futur sans nous laisser prendre conscience du présent.

Les injonctions de notre enfance nous limitent à l'impuissance. Prendre un temps pour reconnaitre ce qui est activé en nous, nous permet d'envisager différemment nos vies.

La relation d'aide par l'écoute prend toute sa dimension pour accompagner la transformation de soi.

Dans le cadre de la RELATION D'AIDE PAR LA VISUALISATION

Certains auront du mal à s'exprimer par la parole ou à connecter leur ressenti.

Les techniques telles que le tableau de visualisation ou la visualisation créative permettent d'accéder directement à notre pensée pure, c'est-à-dire non soumise aux interdictions et autres censures inconscientes.

Lors d'un travail de remise en question ou pour aborder un changement majeur, cette approche permet d'y voir plus clair. Sur un plan plus énergétique, elle permet de partir de l'immatérialité qu'est la pensée pour entrer sur le plan de la matérialité en l'inscrivant sur le papier qui est matériel.

C'est une étape primordiale pour passer à la réalisation d'un projet.

© 2020  -    EURL 812 503 274 -   Qi Shiatsu à Paris  -   Cécile Sidobre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now