Mes Spécialités

Mes accompagnements

Notre corps réagit, nous sommes ignorants de son langage et lui en demandons tous les jours d'avantage. Comment décoder l'inconfortable ? Toutes mes séances visent à découvrir ce que le corps exprime pour y répondre au plus juste avant que le mal se mette profondément en place.

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une méthode ancestrale Japonaise.

A la base, le shiatsu est une suite de pressions, d’étirements, de balancements exercés sur le corps habillé du receveur. Il se donne au sol, sur un futon ou sur une table.

Son but est de faire circuler l’énergie corporelle. Les asiatiques conçoivent le corps dans son ensemble et lorsqu’une maladie se déclare, ça peut-être le signal d’une mauvaise circulation des échanges corporels ou un affaiblissement du système corporel (plusieurs causes possibles, aliments, sommeil, pensées etc.) ou l’intrusion d’une énergie perturbante (froid, humidité, chaud…).

L’objectif du praticien en Shiatsu est de repérer le lieu où l’énergie a besoin d’aide.

Il existe autant de manières de pratiquer le Shiatsu que de praticiens et de receveurs. Mais l’objectif reste le même, se mettre au service du mieux-être du receveur.

Qu'est-ce que le Deep Tissue ?

Le Deep Tissue serait né en Egypte Ancienne, sa récente histoire commence au Canada au XIXe siècle. Les techniques de Deep Tissue sont élaborées par les Dr Ida Rolf et Dr Janet Travell entre autres.

Utilisé pour la première fois aux jeux olympiques de 1900. très implanté dans les pays Anglo-saxons, il séduit en France.

Principes :

Le Deep Tissue est un ensemble de techniques qui va intervenir en profondeur, sur les muscles. Les utilisées par le masseur sont les avant-bras, les poings, les pouces et les coudes. Plus le travail est profond, plus le mouvement du masseur est lent. Ce travail en profondeur est optimal pour libérer les tensions et les raideurs musculaires.

Ce soin est très adapté pour les sportifs et toutes personnes voulant gagner de la détente, souplesse et aisance corporelle.

Contre-indications

Fiévre, infections,rhume.

Inflammations articulaires : entorses, tendinites aïgue, déchirures musculaires.

Maladie ou problème cardiaque, pace-maker, infarctus sous avis du médecin.

Maladie ou problème de peau grave : dermatose, infections cutanées, brulures.

Problème circulatoire : phlébites, thromboses, varices (avis du médecin)

Tumeur ou cancer (avis du médecin)

Grossesses de moins de 3 mois et les 3 mois après l’accouchement.

Bienfaits

  • Aisance corporelle

Relachement des tensions musculaires et raideurs localisées, Assouplissement des fibres musculaires, Améliore la mobilité et l’amplitude articulaire, Relâchement des fascias, Améliore l’équilibre postural

  • Détox

Stimule les circulations, sanguine et lymphatique, Meilleure oxygénation et nutrition des tissus, Eliminations des toxines

  • Psyché

Meilleur qualité de sommeil, Diminue le stress, Détente globale et, harmonisation

Impératifs

Le Deep tissue est un massage à l’huile. Le corps est partiellement et successivement dénudé pour laisser l’aces à la partie concernée.

Vous êtes en caleçon souple.

Vous venez IMPERATIVEMENT avec :

– un drap plat 1 place,

– un grand drap de bain et une serviette de bain de taille moyenne.

Technique corporelle

Le Shiatsu sur
le corps habillé

Plusieurs séances pour entreprendre un travail profond et durable. Il en résulte une meilleure cohérence entre corps et esprit :

- meilleure digestion, meilleur sommeil, moins de fatigue, plus de réactivité. Le shiatsu aide sur tous les troubles et vous accompagne dans les évènements de la vie.

Le shiatsu spécifique pour Les femmes enceintes

Dès le commencement de la grossesse et jusqu'à la fin de l'allaitement, la séance est spécialement étudiée pour vous. Pendant cette période où le corps se transforme perpétuellement, la future maman a besoin d'un soutien bien adapté. Cette séance est profitable pour la mère et l'enfant.

Le Shiatsu spécifique pour les seniors

Cette séance apporte une sensation de légèreté et de mieux être. Améliore le transit, allège les jambes et les bras. Apporte de la mobilité à l'ensemble du corps. Une vraie cure de jouvence !

Chi Ney Tsang

Le Chi Ney Tsang : l'Energie des organes internes.

Les sages Taoïstes de la Chine ont remarqué que l'enchevêtrement de nœuds dans l'abdomen est très répandu. Les émotions, comme la peur, la colère, l'anxiété, la dépression ou l'inquiétude créent plus de dégâts. Une surcharge de travail, le stress, les accidents, les opérations chirurgicales, les drogues, les toxines, une nourriture pauvre et une mauvaise posture suscitent également des problèmes.

Si les émotions ne peuvent pas trouver de sorties, elles couvent dans les organes ou se déplacent vers l'abdomen qui joue alors un rôle de dépotoir du corps. L'abdomen est capable de transformer quantité de détritus émotionnel mais il est souvent débordé. Le centre énergétique du corps, situé au nombril, se congestionne et se coupe alors du reste du corps.

Le Chi Ney Tsang, une méthode pour éliminer l'énergie bloquée.

Massage énergétique

Plusieurs techniques de mobilisations, balancements, étirements sont mises en œuvre avec l'intention de délier tous les points de tension de votre corps. Mon but dans cette séance est de vous soutenir jusqu’à ce que vous vous sentiez en total abandon. L'esprit peut alors s'envoler et faire son voyage dans vos émotions. Vous expérimenterez, le temps d'une séance, le non-agir, le non vouloir, la sensation d'être tout simplement.

Pratique d'écoute active

icosahedron (1)
Être écouté dans un cadre bienveillant est essentiel. Lorsque nos émotions nous limitent à l’impuissance, à la frustration, à la colère ou à la peur il est important de prendre un temps pour reconnaitre ce qui est activé en observant ce que nous ressentons. Le faire seule reviendrait à prendre son téléphone pour composer son propre numéro, c'est occupé.

TABC (EMDR) Technique d'Abréaction Bilatéral et Circulaire

Lors de cette séance, à partir d’un rêve, un souvenir, un événement, je vous place en position d’écoute de vous-même. Votre regard s’arrête sur un point précis et la parole se libère. Nous interrogeons l’événement traumatique et tout prend un sens nouveau pour vous. Le champ des possibles s’enrichit de nouvelles possibilités.

Inspiré par l’EMDR, le Braingspoting et le Tai-chi-chuan, Bruno Clavier élabore cette technique pour traiter les violences rencontrées depuis l’enfance. Le TABC (EMDR) donne accès en douceur, aux mémoires traumatiques, mais aussi, il lève progressivement le voile de l’amnésie sans que cela ne mette la personne en danger.

Bruno Clavier est psychanalyste transgénérationnel, psychologue clinicien et auteur de livres traitant des traumatismes et violences sexuelle.

La TCII (Psychophanie) Technique de communication d'inconscient à inconscient en présentiel ou en distanciel.

Dans cette séance qui peut se faire en distanciel, je frappe sur l’ordinateur des mots ou des phrases qui vont avoir un sens pour vous. Je vous en fais la lecture. À partir de ce point de départ, vous avez des questions ou ce qui a été frappé vous donne matière à réflexion. Le travail se poursuit dans la succession des séances. 

Bruno Clavier s’inspire de la psychophanie pour mettre cette technique en place.
Dans sa démonstration, l’information circule dans la cellule. Elle est transmise par le lien d’amour et informe sur l’émotionnel non géré. Dans nos cellules, se trouve la mémoire des émotions de nos ancêtres, comme dans un assemblage de poupées russes. Nous sommes porteurs, en majorité de mémoires positive, mais aussi d’émotions qui sont restés bloqués en leur temps et continuent d’agir dans le nôtre.

Cette pratique est très utile dans les moments où l’on se retrouve dans une impasse.
Dans le cas de personnes en difficultés de communication.

Prenez rendez-vous avec votre Professionnelle