Mes Spécialités
Mes accompagnements
Notre corps réagit, nous sommes ignorants de son langage et lui en demandons tous les jours d'avantage. Comment décoder l'inconfortable ? Toutes mes séances visent à découvrir ce que le corps exprime pour y répondre au plus juste avant que le mal se mette profondément en place.
Qu'est-ce que le Shiatsu ?
Le Shiatsu est une méthode ancestrale Japonaise.
A la base, le shiatsu est une suite de pressions, d’étirements, de balancements exercés sur le corps habillé du receveur. Il se donne au sol, sur un futon ou sur une table.
Son but est de faire circuler l’énergie corporelle. Les asiatiques conçoivent le corps dans son ensemble et lorsqu’une maladie se déclare, ça peut-être le signal d’une mauvaise circulation des échanges corporels ou un affaiblissement du système corporel (plusieurs causes possibles, aliments, sommeil, pensées etc.) ou l’intrusion d’une énergie perturbante (froid, humidité, chaud…).
L’objectif du praticien en Shiatsu est de repérer le lieu où l’énergie a besoin d’aide.
Il existe autant de manières de pratiquer le Shiatsu que de praticiens et de receveurs. Mais l’objectif reste le même, se mettre au service du mieux-être du receveur.
Qu'est-ce que le Deep Tissue ?
Le Deep Tissue serait né en Egypte Ancienne, sa récente histoire commence au Canada au XIXe siècle. Les techniques de Deep Tissue sont élaborées par les Dr Ida Rolf et Dr Janet Travell entre autres.
Utilisé pour la première fois aux jeux olympiques de 1900. très implanté dans les pays Anglo-saxons, il séduit en France.
Principes :
Le Deep Tissue est un ensemble de techniques qui va intervenir en profondeur, sur les muscles. Les utilisées par le masseur sont les avant-bras, les poings, les pouces et les coudes. Plus le travail est profond, plus le mouvement du masseur est lent. Ce travail en profondeur est optimal pour libérer les tensions et les raideurs musculaires.
Ce soin est très adapté pour les sportifs et toutes personnes voulant gagner de la détente, souplesse et aisance corporelle.
Contre-indications
Fiévre, infections,rhume.
Inflammations articulaires : entorses, tendinites aïgue, déchirures musculaires.
Maladie ou problème cardiaque, pace-maker, infarctus sous avis du médecin.
Maladie ou problème de peau grave : dermatose, infections cutanées, brulures.
Problème circulatoire : phlébites, thromboses, varices (avis du médecin)
Tumeur ou cancer (avis du médecin)
Grossesses de moins de 3 mois et les 3 mois après l’accouchement.
Bienfaits
- Aisance corporelle
Relachement des tensions musculaires et raideurs localisées, Assouplissement des fibres musculaires, Améliore la mobilité et l’amplitude articulaire, Relâchement des fascias, Améliore l’équilibre postural
- Détox
Stimule les circulations, sanguine et lymphatique, Meilleure oxygénation et nutrition des tissus, Eliminations des toxines
- Psyché
Meilleur qualité de sommeil, Diminue le stress, Détente globale et, harmonisation
Impératifs
Le Deep tissue est un massage à l’huile. Le corps est partiellement et successivement dénudé pour laisser l’aces à la partie concernée.
Vous êtes en caleçon souple.
Vous venez IMPERATIVEMENT avec :
– un drap plat 1 place,
– un grand drap de bain et une serviette de bain de taille moyenne.
Technique corporelle
Pratique d'écoute active
